Peinture sur vitres – Restaurant Courchevel

Pour l’ouverture du nouveau restaurant italien La Bokka à Courchevel, j’ai réalisé une peinture sur vitres, une nouveauté dans mes réalisations artistiques. L’objectif de ce projet était d’habiller les vitrines avec l’identité visuelle du restaurant, en apportant une touche artistique forte dès l’extérieur.

J’ai utilisé de la peinture émaillée, spécialement adaptée au support verre pour sa durabilité. Cette peinture est lessivable, tout en restant retirable à l’aide d’un grattoir si nécessaire. Dans ce cas précis, la peinture n’avait pas vocation à être enlevée : elle a été pensée comme un élément pérenne du décor du restaurant, ouvert le 20 décembre à Courchevel.
Je suis intervenue quelques jours avant l’ouverture, afin d’apporter la touche finale au lieu. J’ai représenté les trois mascottes du restaurant La Bokka, fournie par le client : – une part de pizza sur des skis, – un verre de cocktail, – une pâte italienne, toutes les trois personnifiées et peintes dans une teinte marron, en harmonie avec la décoration intérieure de l’établissement.
Autre nouveauté pour ce projet : un travail de détails au petit pinceau, réalisé à l’aide d’un mahl stick (bâton repose-main de peintre), une technique demandant précision et stabilité.
Cette expérience a été particulièrement marquante, notamment parce que j’étais filmée par Léo Rivoiron pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle liée à l’ouverture du restaurant. Les premiers coups de pinceau étaient un peu stressants, mais une fois lancée, le travail s’est déroulé avec beaucoup de plaisir.
🕒 Durée du projet : 1 journée de travail pour la réalisation des trois mascottes.
Post 1 Post 2
Post 3
Post 4
Post 5